[Côte d’Ivoire Lundi de Pâques] Beach Mafiblé 1, l’attraction
Depuis huit ans, des jeunes de Mafiblé, petit village derrière l’aéroport d’Abidjan-Port-Bouët, organisent à leur manière, le lundi de la Pâques.
Le président de la jeunesse du village de Mafiblé, Angenor et son ami Adjéhi organisent chaque lundi de Pâques, des rencontres-parties au Beach Mafiblé 1, un petit village derrière l’aéroport d’Abidjan-Port-Bouët. Ce, pour permettre aux travailleurs de mieux reprendre le chemin du boulot au lendemain de la fête de Pâques.
Pour ce faire, le lundi de la fête de Pâques est l’occasion pour ces jeunes d’accueillir tous ceux qui veulent terminer la fête en beauté au bord de la plage avec leurs familles, amis et connaissances.
Par groupe de deux, trois, quatre, cinq, voire plus ‘’les touristes’’ d’un jour se rassemblent autour d’une table boivent et s’amusent.
Des nattes sont dressées ça et là pour celles ou ceux qui se sentent fatigués. Pour un lundi de Pâques, les festivaliers ne se plaignent pas.
Quant à la 9e édition, certains fonctionnaires et cadres du privé (qui ont requit l’anonymat) promettent, d’apporter leur soutien à ces jeunes ‘’afin de rendre cette plage plus attrayante’’. « Il faut encourager ce genre d’initiative, surtout que chacun rentre chez lui, très satisfait », justifie l’un des fonctionnaires.
Balo Bi Anderson
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.