[Côte d’Ivoire/Action humanitaire] L’ONG Bethel food internationale demande l’aide aux bonnes volontés pour offrir un toit aux orphelins
Abidjan, 2-11-2019 (lepointsur.com) L’ONG Bethel food internationale organisera, le 15 novembre prochain, à 19 heures 00, un dîner gala à Astoria Palace, dans la commune de Yopougon, non loin de la pharmacie Keneya.
A l’occasion donc de cet évènement, la première responsable de cette organisation créée en 2009, Céline Adou, accompagnée de plusieurs de ses collaborateurs, a animé une conférence de presse le vendredi 1er novembre 2019, à l’église des Assemblée de Dieu de Yopougon-Gare.
Au cours de cette conférence, le chantre a indiqué que son organisation a besoin d’une maison d’au moins 8 pièces pour accueillir les 87 orphelins dont elle a la charge dans son centre d’accueil d’Abidjan et 54 autres à Bloleukin et une vingtaine à Kotobi. Parmi ces enfants, 27 vivent avec la responsable de l’Ong dans une maison de 4 pièces. C’est à juste titre que le thème choisi pour le dîner gala est intitulé, «un toit pour les orphelins».
«Je demande à la Côte d’Ivoire de m’aider à trouver un toit pour nos orphelins, parce qu’on en a vraiment besoin. Vous savez je vie dans une maison de 4 pièces avec 27 enfants, or l’Ong a plus de 80 orphelins à sa charge. Donc il faut bien un toit pour recueillir les autres vu que ma maison ne peut pas nous contenir tous», a lancé Céline Adou.
Le sens de l’organisation de ce dîner gala, c’est de trouver donc des fonds pour aider l’organisation à obtenir une maison pour ses orphelins. Un évènement qui viendra également couronner tous les efforts consentis par l’Ong Bethel food internationale de 2009 à 2019.
Aussi, cet important évènement sera le lieu de dire merci et exprimer la gratitude et la reconnaissance de l’organisation à Dieu dans un premier temps, et à toutes ses personnes qui ne ménagent aucun effort pour prêter main forte à l’Ong.
«C’est compliqué pour nous, mais nous faisons des efforts pour assister ses enfants afin qu’ils aient une vie normale, pour qu’il aient le minimum et qu’ils aient de l’affection, mais aussi pour qu’ils ne soient pas mis en marge», a affirmé la responsable de l’ONG.
«Moi c’est un appel que je lance à tout le monde, à toute la Côte d’Ivoire. S’ils peuvent prendre les enfants pour les scolariser se serait l’idéal. Car en s’occupant de ces enfants ça fait une fierté pour moi et ça fait une bénédiction pour tout le monde et chacun bénéficie», a ajouté Céline Adou.
L’ONG Bethel food internationale, est une organisation à caractère humanitaire qui travaille en faveur des orphelins, des démunis, des veuves et des malades. A chaque rentrée scolaire, l’organisation, avec ses maigres moyens, offre des kits scolaires à des enfants démunis et les aident à s’inscrire. Pour cette année, ce sont environ 5 millions de kits scolaires qui ont été distribués dans 12 villages à travers la Côte d’Ivoire.
Toutes fois, il faut noter que l’Ong rencontre beaucoup de difficultés dans ses tâches quotidiennes, notamment sur le plan financier et institutionnel. Sur le plan institutionnel, elle ne dispose pas encore de siège, pour œuvrer pour le bien être des personnes en difficultés. Et au plan financier, l’Ong tire ses ressources essentiellement dans la vente de jus et de CD dans les églises et la cotisation des membres.
Georges Kouamé