SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Logoualé] Vagondo dote le groupement Débokouasségla d’un entrepôt de près de 8 000 000 Fcfa


Logoualé, 29-09-2021 (lepointsur.com) Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a remis la somme de sept million cinq cent mille francs (7 500 000 frsCfa), au groupement des femmes actives Débokouasségla de Logoualé, le vendredi 17 septembre 2021, pour la construction de leur entrepôt. Cette offre fait suite à une promesse du général de corps d’armée, il y a quelques deux mois.

« Cet argent est destiné à la construction d’un magasin où vous nos Mamans qui êtes dans le domaine du vivriers devriez stocker vos produits. Ça fait mal de vous voir souffrir sous la pluie , après des activités commerciales avec vos invendus, que vous êtes souvent obligées de brader ou de laisser pourrir par faute de lieu de stockage adéquat. Le vivrier étant constitué de produits périssables la construction d’un entrepôt pour soulager vos fatigues s’imposait à nous vos enfants. C’est ce qui est fait avec ce financement. Faites en bon usage, pour le bonheur de toutes les femmes de Logoualé », a conseillé Diomandé Vagondo.

Jeannette Badouel, maire de la commune de Logoualé, au nom des femmes actives a remercié le donateur, pour ses nombreuses actions de développement à l’ endroit de sa localité, et a fait la promesse de faire bon usage de cet argent en faisant construire l’entrepôt cher aux femmes de Logoualé.

« Monsieur le ministre cher frère, les femmes de Logoualé te remercient du geste ô combien considérable à leur égard. Il y a juste plus d’un mois tu faisais don des décortiqueuses multifonctions et autres matériels agricoles à tes Maman de Logoualé. Aujourd’hui, c’est un entrepôt d’une valeur de de près de huit millions de frsCfa, que tu offres à ces mêmes femmes actives. Nous sommes couvertes de bonheur et émues par la manière qui accompagne ces gestes de portées, qui concourent à l’autonomisation financière de tes parentes. Nous ne pouvons que te dire grand merci et te promettre fidélité. Nous prierons chaque heure et demanderons au Tout-puissant de veiller sur toi, afin que nous continuions de bénéficier de tes largesses. A souhaité la Maire de Logoualé.

Il est à souligner que la fin des travaux de construction de l’entrepôt est prévue pour la fin de cette année, soit en décembre 2021.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires