SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire] Les interprétations de la loi interroge


Abidjan, 22-08-2025 (lepointsur.com) « C’est la loi ». Oui la Loi ! « Comme c’est la Loi, il faut l’accepter. On doit la respecter. Si on ne respecte pas les lois, ce sera la chienlit ».

“ Ça, ce n’est pas trouble à l’ordre public, c’est trouble à l’ordre privé. ”

Des militants du Ppa-ci qui accompagnaient Damana Pikass quand il a été convoqué pour être entendu au sujet de son implication présumée dans l’attaque du camp militaire d’Abobo ont été INTERPELLÉS pour TROUBLE à L’ORDRE public. Ils ont séjourné à la Maca pendant quelques jours. Le 20 août 2025, des militants de la candidate Henriette Lagou ont fait grand bruit aux abords du siège de la CEI. Ça, ce n’est pas trouble à l’ordre public, c’est trouble à l’ordre privé. Pour le dépôt du dossier du candidat du Rhdp, on invite les jeunes à l’accompagner massivement. Et c’est dans la même commune de Cocody que les accompagnateurs de Damana Pikass ont troublée.

La Loi ! Ne votez plus la loi, votez les interprétations ! La loi d’un pays, c’est « Affi N’guessan même avait dit »…, c’est « Sansan Kambilé avait affirmé »… ! Voilà pourquoi cette litanie est devenue coutumière : « En votre temps, est-ce que… ? ». La Loi du pays, c’est aussi selon le temps.

Dieu est amour et comme près de 90 % de la population croit en Dieu, Il suit tous nos actes.

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.