Côte d’Ivoire : les acteurs annoncent l’édition 1 de ‘‘ENERGIE DURABLE EXPO 2018’’ à Abidjan
Abidjan, 21-03-2018 (lepointsur.com) Les 09, 10, 11 et 12 Mai 2018, sont les dates définitives retenues pour l’organisation de la 1ère édition du Salon international des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et du développement d’Abidjan dénommé « ÉNERGIE DURABLE EXPO 2018 », qui se tiendra à l’Hôtel Communal d’Abidjan-Cocody, avec pour thème : »ENERGIES RENOUVELABLES, EFFICACITE ÉNERGÉTIQUE ET RSE EN CÔTE d’IVOIRE’’
L’information a été donnée mardi 20 mars, au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs, à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan-Plateau. Ce salon qui est ouvert au grand public et aux professionnels, est organisé par l’Association Ivoirienne des Énergies Renouvelables et de l’efficacité Énergétique (AIENR), en partenariat avec le Réseau des Journalistes pour la Promotion des Énergies Renouvelables (RJPER) et la Fédération Nationale de l’Electricité, de l’Electronique et des Energies Renouvelables (FENELEC) du Maroc, est un cadre de Promotion et d’échanges pour les différentes filières de l’énergie et de l’environnement.
Dès l’entame de son brillant exposé, M. EDDIE Boreaud, président de l’AIENR a remercié les journalistes pour leur présence massive à cette rencontre. « Vous et nous, c’est une histoire d’amour, je dirai », s’est-il réjoui. Avant d’expliquer que la genèse de ce salon est née à la faveur de la COP 22 et qu’il se veut une initiative complémentaire aux actions gouvernementales en matière de promotion des Energies Renouvelables et de sensibilisation sur les questions environnementales et du développement durable.
En effet, cet événement ciblé sur les Energies Renouvelables, l’efficacité énergétique, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et le développement durable proposera aux visiteurs une offre étendue avec pour objectif d’aider le public à réaliser leurs projets aussi bien dans les économies et autonomie d’énergies, d’habitat écologique et le développement durable.
Pour M. Yeo Emmanuel, vice-président de l’AIENR, par ailleurs président du comité scientifique dudit salon, l’objectif fondamental est de contribuer à l’industrialisation, au développement de la Côte d’Ivoire et de la Sous-région. « Pour réussir cette mission, il faut que chacun soit un acteur. D’abord, vous les journalistes, car vous êtes des acteurs clés, parce que c’est vous qui donnerez ces informations », a prévenu M. Yeo Emmanuel
5000 visiteurs attendus…
Quatre jours d’animations, une exposition internationale, plus d’une cinquantaine d’exposants et marques visés, des rendez-vous d’affaires planifiés, une fête du développement durable à travers la célébration de l’énergie pour contribuer à sensibiliser à la lutte contre le changement climatique pour la musique et surtout une quarantaine de conférences prévues, autour de 9 parcours thématiques meubleront la 1ère édition de cette grande rencontre, qui accueillera environ 5000 visiteurs.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.