Politique

[[Côte d’Ivoire/Législatives 2021] Koné Catherine déroule son rouleau compresseur dans le Hambol


Le Président du Conseil général du Hambol (en chemise blanche)  sensibilisant la population de Tortiya a voter Koné Catherine (PH/LPS)

Niakara,28-02-2021 (lepointsur.com) La ville de Tortiya a servi de cadre, le samedi 27 février 2021, au lancement de la campagne de Koné Catherine, la candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, dans la circonscription de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya, communes et sous-préfectures, où elle a fait un important don de matériels roulants, de vivres et non-vivres, d’une valeur d’un million huit cent cinquante mille francs CFA (1 850 000 FCFA) aux populations.

La campagne pour les législatives bat son plein dans la région du Hambol notamment à Tortiya où la candidate du Rhdp, Koné Catherine a déposé ses valises pour l’ouverture de sa campagne, en présence de nombreuses populations venues de diverses localités. Comment étaient-ils, ces femmes, hommes, vieillards et jeunes qui ont fait le déplacement pour écouter leur future représentante à l’hémicycle ? Difficile de déchiffrer le nombre, d’autant que les dizaines de bâches dressées pour l’occasion peinaient à les contenir. Le moins qu’on puisse dire, personne ne voulait se conter cet événement.

et de Tortiya ont donné une touche particulière au meeting d’ouverture (PH/LPS)

Une vue des dons en vivres ….

« Ne regardez pas à ma personne. Mais plutôt au grand bâtisseur Alassane Ouattara qui, depuis son accession à la magistrature suprême a donné une image reluisante a la Côte d’Ivoire, principalement à notre région », a-t-elle exhorté ses parents.

A l’occasion, elle a fait un don de matériels roulants, de vivres et non-vivres, d’une valeur d’un million huit cent cinquante mille francs aux habitants. Il s’agit notamment de cinq motos, 75 sacs de riz, 50 bassines, 150 chaises, 4 grosses marmites, des sacs de riz et des dons numéraires pour les différentes associations de femmes, jeunes et hommes.

Bien avant, Karim Khalil, le président du Conseil régional du Hambol les habitants de Tortiya à voter leur enfant et sœur pour le développement. « La Côte d’Ivoire rassemblée est incarnée en Koné Catherine. Elle est le meilleur choix pour la victoire du Rhdp dans le Hambol », s’est convaincu le président du Conseil régional du Hambol. « Le Rhdp a toujours triomphé à Tortiya. Nous promettons une victoire éclatante à Koné Catherine, au soir du 6 mars 2021 », a rassuré Coulibaly Blaise, maire de la commune de Tortiya. Toujours dans la même veine, le directeur de campagne local, M. Zoumana et Koné Pierre, le maire de la commune de Niakara ont invité les différentes populations à concourir à la victoire de la représentante du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, dans la circonscription de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya, communes et sous-préfectures. « Nous dirons à nos parents de Tortiya que c’est seul le Rhdp qui peut faire notre bonheur. La victoire du Rhdp sera acquise le 06 mars prochain… » ; « Nous sommes venus vous demander de voter Koné Catherine. Elle est une chance pour le Hambol et pour notre circonscription. Sachez que la femme apporte également le développement… », ont-ils respectivement indiqué.

et non-vivres offerts aux populations (PH/LPS)

Escale ensuite à Sinkaha, aux environs de 21 heures, où Koné Catherine a encore fait parler son cœur, à travers des dons en numéraires.

Comme on voit, les chances de la victoire du Rhdp dans le Hambol sont réelles au regard de la forte mobilisation des populations qui lui ont confié leur destin. A juste titre, Touré Ottamnan Etienne a retiré sa candidature au profit de Koné Cathérine.

Opportune BATH (Envoyée spéciale dans le département de Niakaramadougou)

 

 

Commentaires

commentaires