Societe

[Côte d’Ivoire/Législatives 2021] Le CNDH lance sa campagne de sensibilisation pour des élections apaisées à Duekoué


Duekoué, 01-03-2021 (lepointsur.com) La sous-préfecture de Duekoué a abrité, le mardi 24 février dernier, la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation des populations, des acteurs politiques et des électeurs pour des élections apaisées dans la région du Guemon. C’était en présence du corps préfectoral, des forces de défense et de sécurité, des chefs traditionnels, des associations de jeunes et d’ONG.

Organisée par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) en collaboration avec la chambre des rois et des chefs traditionnels dans le cadre de sa coopération avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), cette campagne vise à contribuer à la tenue d’un scrutin sans violence le 06 mars prochain.

Carine Keffa, présidente du Conseil régional des droits de l’homme du Guemon (CRDH-G) au cours de son intervention

Carine Keffa, présidente du Conseil régional des droits de l’homme du Guemon (CRDH-G) a, dans son intervention, expliqué le bienfondé de ce projet qui concerne les populations, les leaders d’opinion, les militants et militantes des partis politiques et tous les électeurs ivoiriens, en particulier les jeunes.

« L’objectif de cette campagne est de contribuer à la tenue d’élection législative libre, transparente, apaisée et sans violence (…) Je tiens à vous réitérer toute ma gratitude pour tout le soutien que vous nous apportez dans l’élaboration de ce travail subtile. Nous souhaitons une meilleure appropriation des messages de paix et de comportements citoyens pour des élections législatives paisible », a déclaré la présidente du CRDH-G, Carine Keffa.

Pour M. Zaomon Pierre, chef du village de Duekoué, cette campagne tombe à point nommé. « Nous chefs promettons transmettre ces messages de sensibilisation dans nos différentes populations et à veiller à ce qu’ils soient respectés », a promis le chef.

Notons que cette campagne concerne 60 localités sur toute l’étendue du territoire national.

Serge Coulibaly, A Duekoué

Commentaires

commentaires