[Côte d’Ivoire] Le séminaire international Africa’s Builders 2018 prévu du 24 au 25 Novembre prochain

De la gauche vers la droite:*Mme Dao Gabala; Présidente de la Coalition des Chrétiens Hommes, Femmes d’affaires et Décideurs (CCHFD)*M.Jean Noël N’CHO; Directeur de Divin Amour TV (PH/DR)
Abidjan, 16-11-2018 (lepointsur.com) ‘’Je bâtis mon entreprise et ma carrière professionnelle sur le ROC pour une Afrique Leader en 2050.’’ Tel est le thème majeur du Séminaire international Africa’s Builders 2018 dévoilé, vendredi à la presse, par Mme Mariam DAO GABALA, présidente de la Coalition des Chrétiens Hommes, Femmes d’affaires et Décideurs (CCHFD), qui se tiendra du 24 au 25 Novembre 2018 au Palais des Congrès Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Au cours de cette rencontre, elle a indiqué que l’objectif majeur de ce point de presse, est l’intérêt que sa structure accorde aux médias pour ‘’relayer ce grand événement
« Nous avons besoin de votre adhésion et votre contribution pour une large diffusion, mais au delà de votre manière traditionnelle de communiquer», a-t-elle souhaité. Pour elle, ce séminaire qui est une initiative de la Communauté Mère et Divin Amour, est un rassemblement annuel de tous les chefs d’entreprises, entrepreneurs, dirigeants de structures privées ou publiques, opérant en Afrique et désireux de s’appuyer sur leur foi en Christ pour transformer les économies africaines en économies prospères.
Poursuivant, elle a ajouté que, « Même si l’on nous a éduqués à croire que sans les autres, l’on ne peut rien faire, mais qu’il est grand temps de canaliser notre Énergie pour transformer notre continent». Dans la foulée, elle a dit que quatre enjeux sont au cœur de cette initiative, à savoir : restaurer la confiance et la dignité des enfants de Dieu; ramener les valeurs et la foi dans toutes leurs actions ; transformer l’image de l’économie africaine et créer un réseau puissant des hommes et femmes d’affaires. De ce fait, elle recommande aux membres de sa coalition de s’appuyer sur la foi pour prospérer et transformer l’économie de la nation. Il est à souligner, qu’au delà des enseignements sur la fondation solide des temps forts notamment des plateformes, des ateliers, des panels, des entractes, des parcours de bâtisseurs seront au menu de l’Édition 2018, de ce Séminaire, qui enregistre 3 innovations fondamentales.
Il s’agit entre autres de la nouvelle dénomination de l’événement qui s’appellera désormais «NEWS AFRICA’S BUILDERS 2018». Le NEW, qui rappelle que c’est une nouvelle manière, et une nouvelle conception de bâtir l’Afrique, non pas selon les thèmes dessinés par d’autres, mais sur le fondement du ROC qu’est Christ. Il y aura en outre , des invités spéciaux internationaux, un couple d’experts israéliens dans les domaines de l’agriculture, de l’innovation, de la technologie et de l’entrepreneuriat pour nous inspirer de leur expérience, ainsi que sur le rôle de la femme dans le développement d’une nation, notamment de la nation juive et accueillera également un coréen pour nous exhorter sur l’importance du Mins Education. «Quels sont les leviers qu’ils ont actionnés pour être ce qu’ils sont aujourd’hui ».
C’est ici, la problématique sur laquelle Mme Mariam DAO GABALA, s’est appesantie avant d’expliquer que cette initiative va au delà de personnes. « Ne regardons pas les circonstances présentes, mais, nous vous invitons à aller au-delà », a-t-elle conclu.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.