[Côte d’Ivoire] le RHDP annonce la «dissolution» de tous les partis politiques membres après le congrès de janvier 2019
Touré Mamadou, Adjoumani, et Mahi tenant un point de presse mardi 4 décembre 2018, au nom du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ont annoncé la dissolution de ses partis politiques membres après le congrès annoncé pour le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët Boigny
Selon ce qui est ressorti de ce point de presse, tout a été arrêté au regard des résultats des dernières élections et de l’adhésion massive de leurs militants à ce projet parti unifié (…). Ce qui veut dire de facto que tous les partis politiques ne vont plus exister. Le RDR a fait le choix en toute responsabilité. <<C’est un choix guidé par l’intérêt supérieur de la nation et guidé par l’avenir de ce pays>>, a déclaré Touré Mamadou, soutenu par ces camarades du jour. Le porte-parole principal, Adjoumani Kobenan, lui a indiqué que les organes provisoires mis en place par le président Ouattara devraient permettre au fonctionnement sans ombrage du RHDP.
Avant qu’il ne fasse savoir concernant la reprise des élections locales qu’elle participe au développement de la démocratie. Ou encore que ce n’est pas un revers pour le RHDP.
DE AGAUSTINO