Politique

[Côte d’Ivoire] Le mouvement Génération RHDP officiellement lancé


Génération RHPD, un mouvement politique ivoirien se reconnaissant dans la déclaration des principes du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a été officiellement lancé, lors d’une conférence de presse, le samedi 30 mars 2019, dans un hôtel d’Abidjan.

Proche du parti au pouvoir, ce mouvement se donne comme objectif principal de promouvoir les objectifs et les idéologies du parti unifié, à travers toute la Côte d’Ivoire.

«Génération RHDP, est un mouvement politique regroupant toutes les sensibilités et les couches socio-professionnelles de la Côte d’Ivoire. Il se donne pour mission de véhiculer dans tous les coins et recoins du pays, les  idéologies du parti unifié RHDP», a indiqué, dans ses propos liminaires la présidente de ce mouvement Mme Diomandé Mariam.

En effet, pour Mariam Diomandé, il ne s’agira pas simplement pour la Génération RDHP d’aller sur le terrain pour faire des uniquement des meetings, «comme l’on a l’habitude de voir, mais d’aller également expliquer les immenses réalisations du gouvernement en place aux populations et l’idéologie du parti unifié». «Car, le gouvernement Gon Coulibaly fait beaucoup, mais les gens non pas l’information. Aussi, quand on parle du RHDP on parle de l’Houphouëtiste. Donc nous notre rôle sera de sensibiliser, de former et d’informer les populations, qui ne connaissent pas l’idéologie du RHPD, avant de les amener à adhérer au parti», a expliqué la présidente de Génération RHDP.

La conseillère municipale de la commune de Yopougon, a également souligné que le RHDP, est la seule alternative en Côte d’Ivoire pour la stabilité, la paix et le développement du pays. Tout en continuant dans la même lancée, elle a aussi rappelé que «c’est dans le rassemblement que s’est écrit la bonne histoire de la nation ivoirienne».

Le représentant de la marraine de ce mouvement politique, M. Idi Traoré, a, quant à lui, pendant sa prise de parole, affirmé que, «le RHDP, au-delà de tout ce que nous voyons comme infrastructure, concoure au bien être des ivoiriens à la consolidation du vivre ensemble et à une solidarité agissante. Toute chose qui créé un sentiment que nous sommes tous du même bord social, la nation ivoirienne. C’est le but ultime de tout politique qui prend en compte les aspirations profondes des populations dans leur quête d’un avenir sécurisant et radieux», a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter : «Vous comprenez donc la tâche immense qui vous attend en vous engageant au côté de son Excellence Alassane Ouattara, visionnaire s’il en est. Chers membres de la Génération RHDP, je vous engage à être constants et fermes dans votre conviction et je vous exhorte à ne pas céder au découragement».

Créé le 02 février 2019 à Yopougon, le mouvement politique Génération RHDP a pour marraine l’épouse du Premier ministre ivoirien, Mme Assétou Gon Coulibaly.  Il a pour vice-président, M. Danogo Karamoko.

Selon la présidente Mariam Diomandé, Génération RHDP va se rendre très prochainement  dans la ville de Bouaké pour sa première activité.

Etaient présents à cette cérémonie d’entrée officiel de Génération RHDP sur la scène politique ivoirienne, les maires de la commune d’Odiéné et de Séguélon, ainsi que plusieurs autres personnalités du pays.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires