Uncategorized

[Côte d’Ivoire] Le mouvement «Agir pour la paix» présenté à la presse nationale et internationale le 24 janvier prochain


Le mouvement «Agir pour la paix», proche du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sera officiellement présenté à la presse nationale et internationale, le jeudi 24 janvier 2019. Cette présentation officielle se fera par le président dudit mouvement Brou Aka Pascal, au cours d’un point de presse, qui se tiendra dans la salle de conférence du Palais de la Culture à Treichville.

Cette présention se fera en prélude au lancement officiel de «Agir pour la paix».

Selon le président Brou Aka Pascal, qui a tenu une importante réunion le jeudi 17 janvier 2019 au palais de la Culture, le mouvement «Agir pour la paix» veut, « rapprocher et parler avec tout le monde ».

Et comme le dit, le principal inspirateur et initiateur du mouvement, l’artiste Noël Dourey, bien connu de tous pour son engagement en faveur de la paix et de la cohésion nationale, Agir pour la paix  entend œuvrer avec tous les acteurs de la vie nationale sans distinction d’obédience politique,  de rang social, de condition économique ou autre.

Aussi, l’objectif que vise le mouvement «Agir pour la paix», c’est le maintien et le renforcement de la paix en Côte d’Ivoire.

Pour cela  le mouvement «Agir pour la paix» veut rester ouvert  et, prêt à accueillir toutes personnes éprises de paix et adhérant à ses statuts, principes et actions.

Par ailleurs, précisons que le lancement officiel du mouvement Agir pour la paix se fera le mardi 12 février à 10h dans la grande salle du palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires