Politique

[Côte d’Ivoire] le ministre Thierry Tanoh débarqué du gouvernement


Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables Thierry Tanoh, vient d’être débarqué du gouvernement ivoirien. Il est remplacé à ce poste par M. Abdourahmane Cissé, sur proposition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

D’après un communiqué de la Présidence de la République publié ce lundi 10 décembre 2018, qui a rapporté cette information, le président Alassane Ouattara a procédé à un réaménagement du gouvernement ce jour, sans autres détails.

Sécretaire d’Etat adjoint à la présidence de la République en 2014, Thierry Tanoh, a été nommé ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables le 10 janvier 2018. Après donc 1 an et 11 mois de fonction à ce poste, il vient d’être viré du gouvernement.

Le limogeage de l’ancien directeur d’Ecobank, pro-Bédié, est perçu par l’opinion publique comme étant «un règlement de compte». Car il intervient dans un contexte de tension entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) d’Henri Konan Bédié et le Rassemblement des houphétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) unifié d’Alassane Ouattara.

Georges Kouamé 

Commentaires

commentaires