Sante

Côte d’Ivoire : le ministre Aka Aouélé inaugure le dépôt régional des vaccins de Man


Man, 12-08-2020 (lepointsur.com) En tournée de travail, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a entrepris une série d’activités dans la capitale du Tonkpi.

Le Mardi 11 Août, il a visité  notamment le chantier du CHR, le site du projet de riposte des modules de consultation, d’hospitalisation et de réanimation au CHR et a inauguré le dépôt régional des vaccins du programme élargi des vaccinations, aux grandes endémies. Au terme de ces activités, le premier responsable de la santé, s’est félicité  du travail abattu.

Il a rappelé que sa tournée, entre dans le cadre d’un programme de contrôle des établissements et projets sanitaires, en vue de s’imprégner des avancées et difficultés. Aussi, a- t-il rappelé, la volonté du gouvernement à faire sienne, la santé de ses populations. Le ministre Albert Flindé, s’est également réjoui de la visite technique de Aka Aouélé, qui lui a permis de se rendre compte des réalités des hôpitaux et d’y faire face.

Il a rappelé que toutes ces réalisations sanitaires visitées, entrent dans le cadre du programme social du gouvernement.

S. Tiagbeu (Correspondant régional)

 

Commentaires

commentaires