[Côte d’Ivoire] Le groupe Snedai fait un don de 75 000 000 aux ministères les plus concernés dans la lutte contre le Covid-19
Abidjan, 11-04-2020 (lepointsur.com) Dans la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire, 3 ministères sont les plus concernés et se battent au quotidien pour endiguer cette pandémie. Ce sont notamment le ministère de la santé, celui de la sécurité et de la protection civile et le ministère de la solidarité et de cohésion sociale.
Pour les aider à mener à bien leur combat contre le virus, la société Snedai par son directeur général Adama Bictogo, a offert, le vendredi 10 avril 2020, un important don à ces ministères.
D’une valeur de 75 000 000 Fcfa et composé entre autres de produits alimentaires, de 2 véhicules de type 4X4, d’un chèque de 25 000 000, de seaux de lavage des mains et de gel hydro-alcoolique, ce dispositif va concourir à équiper ces administrations essentielles dans la lutte contre le Covid-19.
Persuadé que ce matériel sera d’une grande utilité à ces ministères se trouvant en première ligne dans la bataille contre le Covid-19, le directeur général de Snedai a indiqué qu’à travers ce geste républicain, l’entreprise veut accompagner le plan de riposte sanitaire, humanitaire et économique, mis en œuvre par l’Etat pour soulager les Ivoiriens dans cette période difficile.
Ce don va en outre permettre de soutenir le ministère de la santé, le ministère de la sécurité et de la protection civile ainsi que le ministère de la solidarité et de cohésion, dans leurs différentes missions.
Quant aux bénéficiaires, ils ont donné l’assurance que ce don sera utilisé à bon escient et va contribuer à sensibiliser et aider les populations dans cette crise sanitaire que connaît actuellement la planète.
Pour information Snedai est un groupe ivoirien qui œuvre essentiellement dans les technologies de l’information et de la communication, l’énergie, le transport, l’immobilier et les travaux publics.
Depuis sa création en 2007, Snedai développe et implémente des solutions informatiques et édite des documents sécurisés à travers des technologies de pointe.
Georges Kouamé