[Côte d’Ivoire] Le District autonome d’Abidjan est en chantier pour offrir les meilleures conditions de vie aux citoyens
Abidjan, 23-07-2024 (lepointsur.com) À Barthelemy Zouzoua Inabo : Le District autonome d’Abidjan est en chantier pour offrir les meilleures conditions de vie aux citoyens. Le bulldozer d’Abidjan, l’ancien Com’Zone de Koumassi se braque contre le désordre urbain à Abidjan, sans état d’âme. USA, une nation particulière. 81 millions de dollars pour Harris. JO-2024, Paris est sous les projecteurs.
“ Les machines passent, cassent, dégagent les zones à risques ou illégalement habitées. Les populations grognent, protestent sans effet. ’’
Le chérif de la capitale ne sait pas reculer. Il a reçu l’ordre de ton Camarade, d’agir pour mettre fin au désordre urbain à Abidjan. « Je n’ai pas peur des malédictions quand je commets mes actes », dit-il.
Avec l’ancien Com’Zone de Koumassi, les Abidjanais apprécient mieux la pensée philosophique du Prédicateur de Songon : « La souffrance et la joie sont des sœurs jumelles ».
L’homme dit en effet que sa feuille de route est claire : « lutter contre le désordre urbain et l’insalubrité tout en améliorant les conditions de vie et de travail des Abidjanais ».
Les machines passent, cassent, dégagent les zones à risques ou illégalement habitées. Les populations grognent, protestent sans effet.
“ Une brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain, forte de 350 membres, a été présentée à l’occasion. ’’
Le lancement ce lundi 22 juillet de la brigade de lutte contre le désordre urbain à Abidjan entre dans le cadre de l’assainissement de la perle des lagunes. Une brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain, forte de 350 membres, a été présentée à l’occasion. Ses missions sont, entre autres, « de veiller à la libération des grandes artères, des espaces publics et non constructibles, et d’appliquer les réglementations relatives au commerce ambulant et à la mendicité », selon le bulldozer d’Abidjan.
Le Prédicateur de Songon, a été la musique douce de la cérémonie. Il a d’abord rassuré les populations que l’amélioration du cadre de vie est l’affaire de tous. Puis, de façon diplomatique, il a invité le shérif de la capitale à maintenir le dialogue avec les populations, donc à donner un visage humain à ses initiatives.
“ La course à la Maison-Blanche a pris un autre virage. Un seul geste a suffi pour changer le cours des choses, ou presque. ’’
Savoir écouter les populations et leur parler avec empathie, ça fait bouger les lignes. Comme aux États-Unis d’Amérique. La course à la Maison-Blanche a pris un autre virage. Un seul geste a suffi pour changer le cours des choses, ou presque. Il y a encore 48 h, on ne parlait que du Parti républicain et de la marche sur l’eau du candidat de ce parti. Ce dernier avait un discours frontal contre son rival, le président en exercice et candidat naturel des démocrates : son âge et sa santé. Le remplacement « basket » réussi dans le camp présidentiel a bouleversé la stratégie des républicains : toute la campagne de destruction de l’adversaire est à revoir : la probable candidate du parti démocrate est plus jeune, elle fait du cheval du Parti républicain, le plus vieux candidat à la course à la Maison-Blanche. Elle peut désormais emprunter à l’ancien président ses propres éléments de langage pour le démolir. Les Américains l’ont bien compris. Les démocrates ont repris confiance. Au point qu’en une journée, ils ont réuni 81 millions de dollars pour soutenir la campagne de l’ancien procureur de San Francisco.
“ De quoi respirer un bout, malgré la forte chaleur et les tensions politiques. ’’
Le parti démocrate reprend la main aux USA, comme le président français. À trois jours de l’ouverture des JO Paris 2024, le chef de l’État français appelle ses compatriotes à l’unité, à la trêve politique. « La France est prête », dit-il, et elle entend offrir au monde les meilleurs jeux olympiques de l’histoire. De quoi respirer un bout, malgré la forte chaleur et les tensions politiques.
Merci à chacun de vous, pour le soutien fraternel suite à l’accident survenu au bunker, ce lundi. Dieu est Grand !