[Côte d’Ivoire] Le collectif des artistes pour la lutte contre le covid-19 monte au créneau
Abidjan, 15-04-2020 (lepointsur.com) Autant la pandémie à coronavirus sévit partout dans le monde et en Côte d’Ivoire en particulier, autant les notes concordantes, cohérentes des artistes se font entendre de plus en plus.
Réunis au sein du Collectif des artistes pour la lutte contre le COVID-19, avec à leur tête le président Luckson Padaud, les artistes tradimodernes de Côte d’Ivoire, sont montés au créneau. Ils ont décidé de donner de leur voix pour mobiliser et sensibiliser leurs fans afin d’endiguer la propagation de cette pandémie.
«Tous engagés pour freiner ce fléau», telle est l’offensive à laquelle sont associés Luckson Padaud et les membres de son organisation, dont Nahounou Paulin, Amani Djoni, Christ de Tai, Papa Way, Bi Zegue, Mahy Loboto et la Princesse du Worodougou.
Avec pour crédo, «respectons les mesures de préventions essentielles», le Collectif des artistes pour la lutte contre le COVID-19 invite les populations à respecter les mesures sanitaires et sécuritaires édictées par les autorités ivoiriennes.
L’épidémie de Coronavirus étant une réalité, le président Luckson Padaud, exhorte les artistes de Côte d’Ivoire à faire pareil. Car, dira-t-il, cela pourrait être visiblement considéré comme l’Alpha et l’Oméga pour enrayer la propagation de cette pandémie.
C’est fort donc de cela que l’initiative des artistes tradimodernes réunis au sein du Collectif des artistes pour la lutte contre le COVID-19, avec à leur tête le président Luckson Padaud, est à saluer.
Médard KOFFI