[Côte d’Ivoire] Le Challenge Ogoloyoyo casse la baraque à Yopougon
Abidjan, 04-09-2025 (lepointsur.com) Pour sa grande première, le challenge Ogoloyoyo a cassé la baraque à Andokoi, un quartier de Yopougon, la plus commune de Côte d’Ivoire. Déroulé dans une ambiance électrique les samedis 02, 09, 16, 23 et 30 août 2025, cet évènement a réuni des centaines de jeunes ivoiriens et ivoiriennes venus de divers horizons sur le terrain de football situé en face de l’Université internationale Clairefontaine 2.

Un concept bien accueilli par la jeunesse de “Poye City’’ ainsi que tous les amoureux du piment fort.
Organisé par une équipe composée essentiellement de jeunes très dynamiques, Ogoloyoyo est un challenge qui consiste à mettre en scène des personnes sélectionnées sur la base de critères biens strictes afin de les faire compétir lors d’une dégustation de plats épicés. Un concept bien accueilli par la jeunesse de “Poye City’’ ainsi que tous les amoureux du piment fort.
« Ogoloyoyo a commencé depuis le 02 août 2025. Le but c’était de faire voyager les participants dans un monde de l’extrême, voir qui peux se surpasser en s’amusant, participer à l’ambiance et de gagner de l’argent », a précisé, lors de la grande finale, Orlane Kalou, animatrice et réalisatrice de l’évènement.
Au cours des 4 premières manches qui ont eu lieu les samedis 02, 09, 16 et 23 août dernier, 24 candidats se sont affrontés dans une bouffe partie très épicée. A l’issue de chaque manche, le vainqueur, après avoir terrassé ses adversaires du jour, remportait la somme de 100 000 Fcfa et une place pour la grande finale. Pareil pour son second, qui lui, remportait également une enveloppe et d’autres gadgets.

Pour la boucle, les 08 vainqueurs des 4 premières manches ont livré une bataille dégustative hyper épicée.
Contribuant à divertir et à occuper sainement les jeunes durant la période des grandes vacances, la première édition de Ogoloyoyo a connu son apothéose le 30 août 2025. Pour la boucle, les 08 vainqueurs des 4 premières manches ont livré une bataille dégustative hyper épicée. En effet, ils ont été amenés à se surpasser avec des plats à couper le souffle, concoctés par des chefs cuisiniers à base de piment importé spécialement des Antilles. Au terme donc des 3 étapes du parcours, le grand gagnant Moutele Amadou Ismaël est reparti avec une enveloppe de 250 000 Fcfa. Son dauphin a reçu, quant à lui, une enveloppe aussi conséquente.
Très heureux d’avoir participé à ce concours, les deux vainqueurs ont tenu à remercier les organisateurs pour leur professionnalisme, mais aussi pour l’occasion qu’ils leur ont donnée, dans l’optique de se divertir et de gagner de l’argent.
« Ogolo Yoyo est avant tout un challenge qui permet de s’amuser. Son organisation a été faite dans un cadre très formel. Ce qui nous a permis de mobiliser plusieurs médecins afin de suivre et de traiter immédiatement les candidats en cas de malaise. C’est une idée qu’il faut surtout continuer à exploiter. Nous souhaitons que la population nous apporte son soutien car, la participation est gratuite et nous ne demandons pas de l’argent à ceux qui viennent assister à nos activités. A chaque manche, les lauréats et même certains membres du public repartent avec de nombreux lots », a indiqué Orlane Kalou.
« Aussi, pour avoir plus d’information sur le challenge Ogoloyoyo, j’invite tout le monde à visiter nos pages Facebook, TikTok et Instagram, où nous communiquons régulièrement sur nos différentes activités », a-t-elle poursuivi.
Organisée dans les règles de l’art, la première édition de Ogoloyoyo a été un grand succès au vu de l’engouement qu’il y a eu autour. Des partenaires et sponsors tels que Gblobal Home Health, Délices de Shanny’s, Rikay Parc, les Pattes Maman, Stay Média, IDE… ont contribué à cette réussite en associant notamment leur image à l’évènement.
Rendez-vous est pris pour les prochaines édition de Ogoloyoyo, avec plus de défis, plus de surprises, plus de cadeaux et plus d’ambiance.
Georges Kouamé