Sante

Côte d’Ivoire : le Camp international des femmes de l’EERI du Tonkpi, fait don d’un important lot de matériels sanitaires au CHR et dispensaire de Glolé#actionsociales


Une vue des dons réceptionnés par les autorités de la région du Tonkpi (PH/DR)

Abidjan,27-08-2018 (lepointsur.com)L’Eglise Évangélique de Réveil Internationale  de Côte d’Ivoire (EERI) a organisé du 20 au 27 août 2018, son Camp international des femmes au lycée professionnel de Man.

A l’occasion, elle a posé des actions d’envergures sociales, notamment un don de produits d’entretien et de la réhabilitation du dispensaire de Glolé suivi de matériel. Des blouses, du savon en poudre, de l’eau de javel, du savon liquide, des seaux, des serpillières, des poubelles, des balais à manche, du talc pour bébés d’une valeur de 5 millions FCFA ont étés remis au  CHR de Man, le vendredi 24 août 2018 en présence  des autorités  administratives et sanitaires.

Le samedi 25 août 2018, c’est le dispensaire de Glolé, s/p de Podiagouiné qui,après sa réhabilitation, a réceptionné du matériel médical, des produits d’entretiens et autres équipements médicaux d’une valeur de plus de  9 millions F CFA.

A cela, s’ajoute des séances de consultations gratuites dépistages diabète, d’hypertension et de maladies pédiatriques par L’ONG « cœur et poumons ». Selon l’apôtre docteur Kpan René, président national de l’EERI ces  dons  ont été possible grâce à la cotisation des fidèles et autres bonnes volontés.

« (…) Au delà des prédications, l’église se doit de sauver des âmes. Instruments de Dieu, elle est chargée de consolider le bien-être des populations. L’église doit être la lumière du monde », soutient-il. M. Gouassiro Ernest Mathieu, Secrétaire général 1 de la préfecture a salué les dons  de cette église.

Selon lui, au delà de la guérison qu’il pourrait apporter, ces dons vont protéger les populations contre les maladies nosocomiales et  assainir les locaux de l’hôpital. Ce qui, à l’en croire, facilitera la guérison des malades. C’est pourquoi il demande au corps médical d’en prendre soins.

Aussi appelle-t-il, tous les religieux à s’adonner à ce genre d’actions, mais aussi  et surtout à prier  pour  la paix dans le pays.L’honorable Siki Blon Blaise, vice-président de l’Assemblée nationale,et parrain de ce  Camp, a quant à lui demandé aux fidèles de multiplier ce genre d’actions au bénéfice des populations.

Aussi, s’est-il engagé à toujours accompagner ce genre d’actions, avant d’appeler les autres églises à suivre cet exemple.

Doumbia Balla Moïse

 

 

Commentaires

commentaires