Politique

[Côte d’Ivoire] La nation rend un ultime hommage aux soldats tombés à Kafolo


Abidjan, 02-2020 (lepointsur.com) La nation ivoirienne a rendu, ce jeudi 2 juillet 2020, à l’Etat-major des Armées, un ultime hommage aux militaires morts pour la Côte d’Ivoire en opération à Kafolo, le jeudi 11 juin 2020, lors de l’attaque terroriste qui a ciblé un poste mixte situé dans la localité.

Présidant cette cérémonie d’hommage, le président de la République, Alassane Ouattara n’a pas pu cacher son émotion face à la mémoire de ces braves soldats. « C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai présidé́, ce jeudi, à l’Etat-major des Armées, la cérémonie d’hommage de la Nation aux militaires morts pour la Côte d’Ivoire en opération à Kafolo. Toutes mes pensées vont vers leurs familles et tous les militaires qui œuvrent chaque jour, avec détermination et courage, pour la protection de notre pays », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien.

Une cérémonie marquée, notamment, par la remise de distinctions à titre posthume aux 14 soldats tombés au champ d’honneur, l’oraison funèbre des Forces Armées, la remise du drapeau national aux familles des victimes et la pose d’une gerbe de fleurs au monument aux morts par le président de la République.

C’était en présence du ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, par ailleurs, Premier ministre par intérim.

La nation a salué́ le courage et le sacrifice des 14 soldats, qui ont assumé leur mission de protection de la République avec détermination, humilité́, rigueur et loyauté́.

Tombés sur le champ d’honneur pour la défense de l’intégrité du territoire, des biens et de personnes, ces 14 militaires dont 11 du Bataillon d’artillerie sol-air (BASA), 2 autres du quatrième bataillon d’infanterie de Korhogo et 1 gendarme de l’escadron mobile de Kong, ont tous été élevés au grade de chevalier dans l’ordre national.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires