[Côte d’Ivoire] La mairie de Duekoué recrute 17 agents pour l’unité de la police municipale
Duekoué, 29-07-2021 (lepointsur.ciom) Le premier magistrat de la commune de Duekoué, Honoré Guibony a, au cours de la première réunion de Conseil municipal pour l’exercice 2021, qui a eu lieu le jeudi 15 juillet dernier, à la salle Paul Gui Dibo de la mairie de ladite commune, annoncé le recrutement de 17 agents pour l’unité de la police municipale.
Simon Pierre Aka, chef du service administratif de la mairie et supérieur hiérarchique de cette unité de police municipale donne les raisons de ce recrutement. « Nous avons fait appel à ces agents dans l’objectif de pallier au déficit laissé par le cadre organique des emplois en matière d’agents de police municipale et vu la nouvelle taille de la commune, et ce pour pouvoir couvrir la totalité de la commune par agent. Ils auront pour mission de réguler la circulation, faire respecter les décisions municipales, en un mot de restaurer l’ordre public dans la commune », a-t-il indiqué.
Avant de poursuivre : « Il faut noter qu’après l’avis de recrutement, les agents sélectionnés parmi lesquels nous avons deux femmes, ont été formés sur des critères bien définis et ont reçus une formation commune de base, qui leur permettra de parer aux nombreux cas d’incivisme remarqués depuis un certain moment dans la commune », a ajouté Simon Pierre Aka.
Présidée par Cyril Aka, le nouveau secrétaire général 2 de la préfecture de Duekoué, qui représentait le préfet de région pour la circonstance, cette session a permis aux conseillers municipaux de battre de cinq points essentiels, retenus à l’ordre du jour.
A savoir, la lecture et l’adoption du procès-verbal de la réunion précédente, les informations, l’examen et de l’adoption du compte administratif de l’exercice 2020 du maire, l’examen et de l’adoption des états d’exécution des recettes et les dépenses et du 21 mai 2021 et les divers.
Serge Coulibaly, à Duekoué