[Côte d’Ivoire/La communauté musulmane en deuil] Le COSIM perd son tout nouveau président
Abidjan, le 13-04-2021 (lepointsur.com) Moins d’un an après le décès de Cheick Boikary Fofana, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire vient de perdre un de ses illustres fils, ce premier jour du mois de Ramadan 2021.
En effet, le président du Conseil supérieur des imans (COSIM), El Hadj Mamadou Traoré, vient de décéder à l’âge de 77 ans des suites d’une maladie, ce mardi 13 avril 2021, selon des sources concordantes.
Désigné par un collège de transition composé de sept (7) Imams, il a été présenté officiellement le vendredi 29 mai 2020 à la grande mosquée de la riviera golf où il officiait pour succéder à Cheick Bouakary Fofana.
Toutefois, bien avant sa nomination, ce cadre de banque a enseigné la langue arabe à la Faculté des lettres de l’Université Nationale d’Abidjan de 1980 à 1983.
Membre fondateur du Conseil national islamique (CNI), El Hadj Mamadou Traoré est ivoirien, marié et père de cinq enfants.
La rédaction de Lepointsur.com adresse ses sincères condoléances à sa famille et exprime sa compassion à l’ensemble de la Communauté musulmane de Côte d’Ivoire.
Médard KOFFI