Côte d’Ivoire : la Carena se dote d’un 3e dock #RéparationNavale
CIV-lepointsur.com (29-3-2018) La Carena (Compagnie abidjanaise de réparation navale et de maintenance industrielle) a inauguré son troisième dock, le mercredi 28 mars 2018. Avec ce 3è dock de 10.800 tonnes après les deux premiers acquis, successivement, en 1972 (12. 000 tonnes) et en 1983 (10. 000 tonnes), la compagnie envisage d’augmenter sa capacité d’accueil à plus de 40%.
« La mise en exploitation de ce dock nécessitera le recrutement d’experts dans les métiers de réparation navale pour renforcer les effectifs de la compagnie aujourd’hui composés de 240 collaborateurs permanents et 1000 sous-traitants qui participent au succès du chantier naval qui peut accueillir simultanément 15 à 20 bateaux », note avec satisfaction, le Directeur général Arnaud Ferger.
Ajoutant, dans la foulée, que ce nouvel équipement permettra à la Carena de développer ses activités. « Les clients armateurs, qui opèrent principalement dans le Golfe de Guinée, dans les activités offshores, les activités de pêche et le transport maritime, il est impossible d’imaginer exploiter leurs navires sans avoir recours à un chantier de réparation navale de qualité, proche et disponible », explique-t-il.
Rappelons que l’équipement est un dock flottant de 175 mètres de long et 26 mètres de large représentant un investissement de près de 5 milliards FCFA. Il contribuera à offrir plus d’espace pour accueillir des navires plus grands et recevoir de nouveaux clients.
Idrissa Konaté