Sports

[Côte d’Ivoire/Kickboxing] Le Ministre Bamba félicite le champion du monde des poids lourds


Abidjan, 21-07-2023 (lepointsur.com) Le Directeur Général de l’AFOR, le Ministre BAMBA Cheick Daniel, a reçu en audience le mercredi 12 juillet 2023, l’Ivoirien Fabrice ‘’Daligôzô’’ GNEDRE, trois fois champion du monde ISKA de kickboxing poids lourds, accompagné de son père. Le troisième titre ayant été obtenu le samedi 08 juillet 2023 sur ses terres (Abidjan, Centre Sportif, Culturel des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara).

Le Ministre Bamba Cheick Daniel a exprimé toute sa fierté à son hôte, pour avoir une nouvelle fois, honoré le drapeau ivoirien. « Je suis très fier de cette performance. Malheureusement, je n’ai pu être présent pour suivre le combat, mais j’ai vu quelques vidéos et je peux dire que tu as été vaillant face à un adversaire de taille. Tu as toute mon admiration », a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter qu’il est totalement disponible pour aider celui qu’il appelle affectueusement « son fils » car, une vieille amitié le lie à son père. « Daligôzô » est incontestablement le roi du kickboxing chez les lourds. Samedi dernier, quatre minutes et deux rounds lui ont suffi pour expédier son adversaire, le Marocain Rochid Abderrahmane, au tapis, devant un public en extase. Une victoire méritée et appréciée par les nombreux amoureux des sports de combat, qui ont effectué le déplacement.

Résidant en France, il y a 9 ans que Fabrice a commencé sa carrière, bien remplie. « J’ai fait des combats internationaux, j’ai gagné des titres dont celui de champion de France de kickboxing », a-t-il précisé. Mais, touché par la fibre patriotique, sa plus grande fierté reste d’avoir glané des trophées pour son pays d’origine, la Côte d’Ivoire : « Après, j’ai décidé de boxer pour la Côte d’Ivoire et c’est le troisième titre de champion du monde que je remporte pour mon pays », dit-il fièrement.

Aujourd’hui, auréolé de tous ces titres, « Dalizôkô » veut mettre son expérience au service de ses jeunes frères et sœurs qui fourbissent leurs armes dans le kickboxing.

Sercom

Commentaires

commentaires