Politique

[Côte d’Ivoire] Jean Marc Bédié débarqué de ses fonctions de président du comité de gestion de l’économie numérique du PDCI


Le président du Comité de gestion du site web et de l’économie numérique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a été relevé de ses fonctions, rapporte un communiqué du plus vieux parti politique du pays, dont nous avons reçu copie.

La note d’information signée du nom du président du PDCI, Henri Konan Bédié, ne précise cependant pas les raisons de cette révocation soudaine du chargé de gestion du site web et de l’économie numérique du parti.

Toutefois, notre source mentionne que le secrétaire exécutif du PDCI et le secrétaire exécutif chargé de la communication et de l’information, sont chargés chacun en ce qui concerne de l’exécution de la présente décision.

Aussi, le même communiqué souligne que, «la présente décision, qui abroge toute décision antérieure contraire, prend effet à compter de sa date de signature (18 novembre 2018) et sera publiée partout où besoin sera».

Même si dans ledit communiqué le président Henri Konan Bédié ne donne pas les raisons de la révocation de Jean Marc Bédié, notons que le sort de ce dernier aurait été scellé après qu’il ait récemment lancé, sans autorisation de sa hiérarchie, une pétition visant à un rapprochement entre Henri Konan Bédié et  le président ivoirien Alassane Ouattara.

 

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires