[Côte d’Ivoire] Jean-François Touré devient le nouveau directeur général de SECO, filiale Coton du groupe Olam
Abidjan, le 13-04-2021 (lepointsur.com) C’est en 1998 que Jean-François Touré a déposé ses valises au sein de la société ivoirienne d’exploitation cotonnière (SECO) en qualité d’administrateur.
Cette annonce a été faite par la Société d’Exploitation Cotonnière Olam (SECO), spécialisée dans l’approvisionnement et l’égrenage du coton en Côte d’Ivoire, ce mardi 13 avril 2021.
Bien avant sa nomination, le nouveau directeur général a occupé le poste de directeur général adjoint pendant une dizaine d’années.
Titulaire d’un DES en contrôle de gestion de l’université de Paris Val de Marne, en France, il apporte également son expertise à de grandes institutions tout en occupant des postes de responsabilité.
Par ailleurs, il est le Président du Conseil d’Administration du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA) dédié au développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire FIRCA.
Notons que le nouveau directeur général a conjointement été membre du Groupement Professionnel des Exportateurs de ce binôme (GEPEX) et membre du conseil d’administration de divers organismes liés au cacao.
Médard KOFFI