Politique

[Côte d’Ivoire : Investiture collective du PPA-CI à Ouragahio] Okou Jérémy appelle à la résistance politique


À Ouragahio, le PPA-CI a procédé à l’investiture de ses structures de base en présence de cadres et militants. Okou Jérémy, nouvellement investi, a exhorté l’opposition à ne plus craindre le régime en place.

Ouragahio, le 18 mars 2025 (lepointsur.com)La commune d’Ouragahio a vibré, ce samedi 15 mars 2025, au rythme de l’investiture collective des structures de base du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). La cérémonie, organisée sur l’esplanade de la mairie, a été marquée par la présence de nombreux cadres du parti, dont le maire Dakouri Pierre et le député Antoni Garou.

L’événement a vu l’officialisation d’Okou Jérémy en tant que fédéral du PPA-CI à Ouragahio. S’exprimant devant militants et sympathisants, le président du comité d’organisation et vice-président exécutif du parti s’est félicité de l’implantation du PPA-CI dans les quatre districts que sont Dahiepa-Kehi, Ouragahio, Yopohué et Bayota.

Un appel à l’engagement politique

Dans un discours marqué par une tonalité combative, Okou Jérémy a exhorté l’opposition à ne plus céder à l’intimidation du pouvoir en place. « Plus jamais ça ! N’ayons plus peur et soyons courageux. Notre pays n’est la chasse gardée de personne », a-t-il martelé, sous les applaudissements des militants.

Revenant sur la situation politique du pays, il a dénoncé treize années de « traumatisme et de martyr » infligés, selon lui, au peuple ivoirien. Il a également affirmé que le président du PPA-CI se présentera à la prochaine élection présidentielle pour mettre fin à ce qu’il qualifie de « régime éhonté« .

Cette cérémonie d’investiture marque une étape importante dans la structuration du PPA-CI à Ouragahio et témoigne de la mobilisation du parti en vue des échéances électorales à venir.

Casimir Kouadio, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires