[Cote d’Ivoire] Intervention musclée de la gendarmerie au village Rasta de Vridi
Le village rasta du quartier Vridi, situé sur la bande lagunaire dans la commune de Port-Bouët, a été le théâtre d’une intervention musclée de la gendarmerie nationale, le dimanche 07 avril 2019.
C’est l’artiste Spyrow qui a donné l’information sur page Facebook. D’après le Reggaeman, qui avait été invité ce jour à un concert de Shattadem (fils du Rossignol Bailly Spinto), à l’espace ‘’Paradis Continu’’ du village Rasta en tant que parrain, les fait se sont déroulés au moment où il s’apprêtait à se rendre sur les lieux de l’évènement.
«Au moment où je m’apprêtais à m’y rendre il me signale que les nouvelles ne sont pas bonne. Par prudence je décide de me renseigner pour savoir ce qui se passe.il en ressort que des Gendarmes avec des Chiens ont fait irruption sur le site, ont cassé les portes de certains frères de la Communauté RASTA, ont embarqué ceux qu’ils auraient trouvé sur le site du concert et ont commencé à les tabasser», a écrit Spyrow.
Aussi à en croire l’artiste, après une fouille corporelle qui n’a laissé aucune preuve, les individus interpellés, ont été conduits au poste de la gendarmerie de Treichville pour interrogations.
Et selon Spyrow, les éléments de la gendarmerie ne sont pas allés de mains mortes avec les ‘’Rastas’’ lors des interrogatoires. Certains d’entre eux se sont fait rasé «les dreads avec une paire de ciseaux et d’autres se sont fait arroser d’eau à coups de matraque».
Pour le Reggaeman, la méthode employé par les forces de l’ordre, n’est pas ‘’Catholique’’. «Ceci est une violation aux droits humains et un abus de pouvoir», a-t-il fait savoir.
Médard KOFFI