ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Infrastructures] Le calvaire des populations de Guessabo-Guibéroua


Guessabo, 18-08-2021 (lepointsur.com) Il est de plus en plus difficile voire impossible d’emprunter, en temps de pluies, l’axe Guessabo-Guibéroua à cause de l’état de dégradation très avancée de ce tronçon.

Le calvaire des usagers débutent surtout au carrefour Buyo, en provenance de Guessabo. Là,  se trouvent de gros trous béants qui retiennent l’eau de ruissellement. C’est le cimetière des véhicules de transport des denrées alimentaires et autres marchandises diverses. Une fois en ce lieu, les conducteurs sont contraints de se frayer le passage. La perception d’un véhicule qui vient d’en face irrite le plus souvent les conducteurs car cela les oblige à user de toute la science de la conduite pour se rabattre sur le côté, avec tout le risque que cela comporte. Des dépassements à la vitesse de tortue y sont conseillés.

Bref, à partir du carrefour Buyo, il faut se rabattre avec prudence tantôt sur le côté et tantôt sur le côté droit pendant une bonne heure pour atteindre la ville d’Issia située à 13 km. Il faut d’attendre Dobia pour sentir la douceur du bitume. Ici, toutes les crevasses ont été minutieusement bouchées et les conducteurs se permettent parfois de rattraper toutes les heures perdues antérieurement. Les travaux de réhabilitation de la voirie débutés par l’État de Côte d’Ivoire depuis Guibéroua sont très salvateurs pour usagers de route.

Laine Gonkanou (Correspondant Régional)

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0