Culture

[Côte d’Ivoire/Indépendance] Djédjé Johann offre un spectacle inédit aux populations de Gagnoa


Gagnoa, 11-08-2021 (lepointsur.com) Le samedi 7 août 2021, lors de la célébration de la 61e indépendance de la Côte d’Ivoire, les populations de Gagnoa ont bénéficié d’un concert géant organisé à la place publique Laurent Gbagbo, à l’initiative de Djédjé Johann, jeune cadre dynamique de la délégation du PDCI- RDA de Gagnoa.

Dénommé  » Gagnoa concerto », cette première édition a été entièrement animée par l’artiste John Yalley autour de la thématique  » Consolidation de la paix dans le Gôh ».

A l’occasion, John Yalley a extasié le public grâce à sa voix et les meilleurs titres de ses albums. Le roi du zézé pop s’est bien illustré permettant ainsi à l’organisateur d’atteindre son objectif spécifique qui est de faire danser les cadres, jeunes, femmes et vieux, main dans la main. En chœur, le peuple a chanté, uni et serré les uns contre les autres, oubliant leur appartenance ethnique, politique et même religieuse.

Djédjé Johann vient donc de réussir un grand coup de maître avec son idée de rassembler les populations cosmopolites de Gagnoa autour d’un seul et même thème,  l’unité dans la diversité gage de paix et de développement durable de Gagnoa. La deuxième édition est pour le 7 août 2022. Le présent concert a enregistré la participation du sous-préfet de Gagnoa représentant le préfet de Gagnoa et tous les chefs de service de Gagnoa.

Laine Gonkanou, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0