Societe

[Côte d’Ivoire/Guiglo] La brigade de gendarmerie attaquée par des hommes armés


Guiglo, 26-09-2019 (lepointsur.com) Dans la nuit du lundi 24 septembre 2019, la paisible ville de Guiglo, a été secouée par des tirs d’armes à feu. Des hommes armés non identifiés venaient de prendre pour cible la brigade de gendarmerie de ladite localité.

La riposte des forces de défense et de sécurité fut immédiate. Les assaillants ne pouvant pas résister au déluge de feu qui s’abattait sur eux, ont pris leurs jambes à leur cou avant de disparaître dans la pénombre. Heureusement, cette attaque n’a fait aucune victime, selon les sources officielles.

Le commandant de brigade de la ville de Guiglo et ses troupes poursuivent les recherches qui permettront de mettre la main sur ces ennemis de la loi.

Quelques heures après cette attaque, le préfet de la région du Cavally, Yacouba Doumbia, a, dans une annonce, invité les populations au calme et à vaquer librement à leurs occupations. Aussi, le représentant de l’exécutif ivoirien dans cette partie de la Côte d’Ivoire, a exhorté les populations à ne pas se laisser envahir par la psychose et les rumeurs.

En outre, Yacouba Doumbia, les a invitées à collaborer davantage avec les forces de sécurité, afin de les aider à mettre, rapidement, la main sur ces bandits, et de les rassurer. «La situation est sous contrôle», dira-t-il.

A noter que cette attaque intervient à quelques jours de l’arrivée du Premier Ministre, chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gbon Coulibaly, à Guiglo. A en croire le préfet de région, les forces de sécurité ont pris d’importantes mesures pour renforcer la sécurité dans la Région du Cavally et même bien au-delà.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires