Point Sur

Côte d’Ivoire/Guédou Elie Ousmane (DG de la MATCA) : « Que les patrons de presse, sensibilisent les populations à s’intéresser à l’assurance … »


Guédou Elie Ousmane, DG de la MATCA, (à gauche )entretenant les journalistes .(PH/DR)

Abidjan,08-06-2018 (lepointsur.com)Le Directeur Général de la Mutuelle des Agents des Taxis Compteurs d’Abidjan(MATCA) parrain de la cérémonie, a, au cours de l’atelier de formation, organisé par l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI), invité  lesdits patrons à sensibiliser les populations de Côte d’Ivoire, à s’intéresser à l’assurance.

« J’invite les Patrons de presse, à véhiculer le message pour sensibiliser les populations à s’intéresser à l’assurance », a indiqué, Guédou Elie Ousmane, jeudi, lors de la conférence sur le thème ‘’L’assurance et la Sécurité Sociale, face à la révolution numérique ».

Faisant l’historique de la création de la MATCA, Guédou Ousmane a levé un coin du voile sur l’importance de l’avènement du numérique qui, selon lui est indispensable au bon fonctionnement de toute entreprise.

« Depuis l’avènement de la presse numérique, il y a beaucoup de changements qui ont été opérés au niveau de la presse. Le numérique est indispensable au développement de toute entreprise », fait-il remarquer.

Avant d’expliquer que « L’assurance est vitale, on ne sait pas quand le sinistre peut arriver, c’est pourquoi, il nous semble plus que nécessaire de nous adapter à la révolution ».

Aussi, reconnaît-il, « le numérique facilite à nos sociétaires d’accéder plus rapidement à nos prestations en étant très satisfaits.»A juste titre, il invite les mutualistes à leur faire confiance.

A sa suite, le Directeur Adjoint Chargé de l’Organisation des Ressources Humaines et du système Informatique de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), Roland N’Guetta a fait une large  présentation de l’institution face à la digitalisation qui, à l’en croire, court à la vitesse d’un éclair.

L’information majeure qui est ressortie de sa communication, est l’enrôlement des travailleurs indépendants, en Juillet 2018.Il faut le souligner, Sylvestre M’Poue, conseiller technique du Ministre Bruno Koné Nabagné a, à l’ouverture de ce séminaire, au nom du Ministre, rassuré l’UPL-CI de sa présence aux côtés des acteurs des médias chaque fois que le besoin se fera sentir.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires