Economie

Côte d’Ivoire : le groupe Bolloré Transport et Logistics met un entrepôt moderne et une nouvelle station d’empotage de cacao à la disposition des industriels #TransportsMaritmes


CIV-lepointsur.com (19-2-2018) Les industriels des matières premières agricoles peuvent désormais opérer en toute quiétude en Côte d’Ivoire. Le groupe Bolloré Transport et Logistics met à leur disposition un entrepôt moderne de 10.000 m2 et une nouvelle station d’empotage de cacao de plus de 26.500 m2, sur le même espace en zone portuaire à Vridi. Ces deux infrastructures ont été inaugurées le lundi 19 février 2018 par le Ministre des Transports, Amadou Koné.

Selon le Directeur général de Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire, ces ouvrages contribueront à accroître les capacités d’entreposage du cacao et du cajou destinés à l’exportation. A la clef, le stockage de plus de 10.000 tonnes de produits supplémentaires dans de meilleures conditions. « Cet investissement d’envergure nous permet de disposer d’un dépôt d’une capacité de stockage de plus de 9.000 conteneurs équivalents à 20 pieds avec des empilements pouvant aller jusqu’à sept hauteurs grâce à des équipements de manutention de dernière génération », souligne Bruno Marilhet.

Pour le Ministre des Transports, ces nouvelles infrastructures sont bien la preuve de l’engagement du groupe Bolloré Transport et Logisitics à accompagner l’économie ivoirienne. Dans la foulée, il salue les efforts d’investissement de ce groupe qui existe en Côte d’Ivoire depuis 1938. Pour Amadou Koné, en effet, « ces infrastructures permettront d’offrir plus de capacité pour le stockage des produits agricoles et d’améliorer les cadences et d’optimiser leur délai de traitement en vue de leur exportation. »

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires