Societe

[Côte d’Ivoire/ Grève des enseignants] Le gouvernement invite les plateformes syndicales à respecter les termes de l’accord


Sidi Touré, porte-parole du gouvernement de Côte d’Ivoire (PH/DR)

Abidjan, 9-5-2019 (lepointsur.com) Le gouvernement a, par la voix de son porte-parole Sidi Touré,  invité les plateformes syndicales  à respecter  les termes de l’accord qu’ils ont signé.

« Nous avons créé un cadre d’échanges avec les responsables des plateformes syndicales. Et les discussions avancent bien. Le gouvernement a fait sa part.  Les syndicats doivent en faire de même, en se conformant aux termes de l’accord, qui prévoit notamment une trêve social jusqu’en 2022. Nous sommes ouverts à la discussion et nous avons foi que les négociations aboutiront pour le bonheur des élèves et étudiants », a affirmé le porte-parole du gouvernement, au cours du Conseil des ministres du mercredi 8 mai 2019.

Selon les  plateformes syndicales, le gouvernement ne s’implique pas assez dans les échanges et la satisfaction de leurs revendications, pourtant, il affirme que les discussions avancent bien, et que certaines de leurs revendications, notamment l’octroi de la bonification indiciaire de 150 points et le règlement de 249 milliards FCFA d’arriérés de salaire ont déjà été réglés.

Boubakar Barry

 

 

Commentaires

commentaires