SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire] Gilbert Koné Kafana nommé ministre d’Etat, chargé des relations avec les institutions de la République


Abidjan, 01-03-2022 (lepointsur.com) Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé, ce mardi 1er mars 2022, à la signature d’un décret portant nomination Gilbert Koné KAFANA en qualité de ministre d’Etat à la Présidence de la République, chargé des relations avec les institutions de la République.

Cette annonce a été faite ce mardi 1er mars 2022, par le ministre secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé, à travers un communiqué publié sur la page officielle de la présidence.

Actuel maire de Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Gilbert Koné Kafana refait ainsi son retour au sein du gouvernement ivoirien, après avoir occupé notamment le poste de ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, du Travail, des Affaires sociales et de la Solidarité en 2011.

La nomination de l’ancien député de Yopougon, faut-il le souligner, intervient au lendemain de sa désignation à la tête du parti présidentiel en tant que président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires