SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Gestion de la CEI] L’inconséquence de l’opposition


Abidjan, 04-11-2025 (lepointsur.com) Tantôt ils ne la reconnaissent pas et demandent à leurs militants de ne pas prendre part aux travaux et aux élections des responsables des Commission électorale indépendante (CEI) locales, tantôt ils la reconnaissent et ils y déposent leurs dossiers.

“ Les jours PAIRS, la CEI n’est PAS CRÉDIBLE, elle ne doit pas organiser les élections, les jours IMPAIRS, on S’Y REND pour DÉPOSER des dossiers. Avec une telle attitude : un pied dedans, un pied dehors,… ’’

Ce sont ces ERRANCES qui ont permis au RHDP de S’OCTROYER la PRÉSIDENCE, la VICE-PRÉSIDENCE et le SECRÉTARIAT de la CEI. Si le PDCI et le FPI de L. Gbagbo conduit par Sangaré Abdoudramane, le gardien du temple, AVAIENT pris PART à la MOUTURE de la CEI en 2019, la CEI centrale et les CEI locales n’auraient pas été fortement COLORÉES ORANGE-BLANC.

Quand ils sont revenus à de meilleurs sentiments et ont demandé la réforme totale de la commission, le pouvoir leur a plutôt servi chacun une vice-présidence et se sont tus. Aujourd’hui, il semble que ces deux vice-présidents ne siègent pas, rappelés par leur parti.

Les jours PAIRS, la CEI n’est PAS CRÉDIBLE, elle ne doit pas organiser les élections, les jours IMPAIRS, on S’Y REND pour DÉPOSER des dossiers. Avec une telle attitude : un pied dedans, un pied dehors, la quasi-totalité des CEI LOCALES qui S’OCCUPENT de l’organisation PRATIQUE des scrutins sont RHDP.

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.