[Côte d’Ivoire/Gestion communale] La mairie de Duekoué fait son bilan de fin d’année
Duekoué, 15-12-2020 (lepointsur.com) La salle des fêtes de la mairie de Duekoué a abrité, le jeudi 10 décembre 2020, la 2e session ordinaire du conseil municipal de la commune, sous la présidence du préfet de la région du Guemon, représenté par Aboulaye Mané, secrétaire général 1 de la préfecture.
Cette dernière session au titre de l’année 2020, a permis à Honoré Guibony, premier magistrat de la ville de Duekoué, de remercier les conseils municipaux, tous les chefs traditionnels, les différentes associations et chefs de service de sa commune. Au titre des informations, le Maire a annoncé l’installation très prochaine d’une Compagnie républicaine de sécurité (CRS) dans la commune et de 5 km de bitume à Duekoué, et ce en bonus de celui prévu initialement.
« Mes priorités pour le programme triennale 2021-2023 seront axés sur la sécurité avec la construction d’un nouveau commissariat et l’installation prochaine d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS) mais permettre aussi le désenclavement des zones productrices et favoriser la cohésion sociale entre nos populations », a indiqué le premier magistrat de la ville.
Il s’est également réjoui de l’exemplaire attitude qu’a eu sa population pendant les élections présidentielles d’octobre dernier et a profité pour dire merci à tous ceux qui ont contribués à cette stabilité. Avant de clore la session, le Maire de la commune de Duekoué a rendu un vibrant hommage au président de la République et à tout son gouvernement pour l’attention particulière qu’il porte à la ville de Duekoué. Il a en outre souhaité une bonne fête de fin d’année à ses administrés.
Dahoue Metouba, secrétaire général de la mairie a fait, après avoir procédé à l’appel nominal qui s’est soldé par l’atteinte du quorum, la lecture de l’ordre du jour. Les examens et adoptions du projet du programme triennale 2021-2023, du budget primitif de l’exercice 2021, de l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 13 novembre 2020, des taxes municipales de l’exercice 2021 et du cadre organique des emplois de l’exercice 2021, ont été les principaux thèmes développés par Amidou Traoré et Pierre Aka, respectivement directeur technique et chef du service administratif de la mairie de Duekoué.
A les en croire, une légère hausse a été constatée sur le budget primitif 2021 qui s’élevait à hauteur de 121 millions.
Serge Coulibaly, à Duekoué