Point Sur

[Côte d’Ivoire] Génération RHDP condamne les propos de Bédié et appelle les ivoiriens à la sérénité


Abidjan, 12-6-2019 (lepointsur.com) Dans une déclaration lue le mercredi 12 juin 2019, au siège du Rassemblement des républicains (RDR) à Cocody,  le mouvement politique ‘’Génération RHDP’’ a condamné avec la dernière énergie, les propos du président du PDCI Henri Konan Bédié et appelle les ivoiriens à la sérénité.

« Nous regrettons ces affabulations de Bédié qui disent « On fait venir des étrangers armés qui sont stationnés maintenant dans beaucoup de villages, d’autres y viennent clandestinement surtout dans la commune d’Abobo ; les gens rentrent et on leur fait faire des papiers. Nous Génération RHDP condamnons avec la plus grande énergie,  ces propos à mettre en mal la paix, la stabilité et la cohésion sociale », a déclaré Mariame Diomandé, la présidente du mouvement Génération RHDP.

Pour elle, de telles affirmations de Bédié : « Il faut que nous réagissons pour que les ivoiriens ne soient pas étrangers chez eux, car actuellement on fait en sorte que l’ivoirien soit étranger chez lui » peuvent amener à la division, à la xénophobie, à la haine entre les communautés.

Par ailleurs, le mouvement ‘’Génération RHDP’’ conduit par Mme Diomandé appelle les populations à garder leur sérénité et à faire confiance au président Ouattara, qui selon eux, travaille pour l’intérêt supérieur de la nation.

Alex Dupont

 

Commentaires

commentaires