Societe

[Côte d’Ivoire/Gagnoa] Un redoutable voleur de moto et son receleur pris dans les filets de la police au quartier Djoulabougou


Gagnoa, 03-07-2025 (lepointsur.com) Courant le mois de juin 2025, un infirmier spécialiste de la ville de Gagnoa était loin de se douter que son déplacement au Trésor Public de la ville allait virer au cauchemar.

Après avoir perçu ses perdiems, il ressort tout souriant, il sifflait même une petite chansonnette, son perdiem en main, tout joyeux. Il voyait déjà son plan très alléchant. Mais son sourire s’est vite effacé, une joie de très courte durée : sa moto a disparu. Plus aucune trace sur le parking où il l’avait soigneusement garée.

Désemparé, il dit il ne laisse pas cette affaire, c’est trop facile.

Il se rend à la base de la BRI de Gagnoa, tout furieux pour déposer une plainte.

Plainte recevable, sans perdre une minute, les enquêteurs lancent les investigations. Les premiers résultats ne tardent pas.

Un jeune homme a été aperçu, repartant tranquillement au guidon de la moto volée.

Commence alors une traque méthodique. Pendant plusieurs jours, les hommes du Commandant de la BRI ratissent les quartiers, multiplient les sources et affinent leurs recherches.

Leur persévérance finit par payer. Lundi 30 juin 2025, au quartier Djoulabougou Château, ils mettent la main sur le principal suspect : T. A. K., 18 ans.

Avec des questions posées tout en douceur, comme seule la BRI sait le faire, il est passé aux aveux et a même reconnu être l’auteur de plusieurs vols de motos dans la ville.

Mais l’enquête ne s’arrête pas là. Très coopératif, il finit par livrer le nom de son receleur : F. C. 29 ans.

C’est à ce dernier qu’il avait vendu la moto de l’infirmier pour la somme dérisoire de 150.000 FCFA.

Les enquêteurs n’hésitent pas une seconde. Ils foncent à Guélémédougou, un village situé à 15 kilomètres de Gagnoa. Là-bas, ils retrouvent la fameuse moto et interpellent le receleur sans difficulté.

Tous deux ont été déférés devant le Tribunal de Première Instance de Gagnoa, où ils répondront de leurs actes.

Pendant ce temps, l’infirmier pourra enfin retrouver sa moto et reprendre son service avec un peu plus de sérénité.

Lepointsur.com avec source policière

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.