Societe

[Côte d’Ivoire/Gagnoa] 2000 compteurs d’électricité bientôt offerts à la population par la mairie


Gagnoa, 01-09-2021 (lepointsur.com) La maire de Gagnoa offrira très bientôt 2000 compteurs sociaux d’électricité aux populations  à faibles revenus. Cette annonce a été faite le samedi 28 août 2021, par monsieur Gnakalé Samuel, 3e adjoint de la mairie de Gagnoa lors d’un entretien avec la presse. C’était en marge du festival culturel Gbagbadê.

A la question de savoir quelles sont les grandes actions entreprises par le Conseil municipal dirigé par le maire Yssouf Diabaté, il a répondu en ces termes suivants : « Il importe ici de retenir que natifs de Gagnoa, nous sommes une équipe très très jeune mais beaucoup ancrée dans la culture. Tout événement, de quelque nature que ce soit, nous met dans l’obligation d’agir pour soutenir ceux-là mêmes qui ont porté leur choix sur notre modeste équipe. Au sein de notre équipe municipale, nous misons beaucoup sur le social et le culturel ».

Dans la suite de ses propos, il a révélé qu’au nombre des actions sociales menées à Gagnoa, la mairie se réjouit surtout de la validation ces derniers jours de son projet d’électrification de 2000 foyers à faibles revenus à 10 mille francs le compteur. Cela permettra de lutter contre la fraude sur l’électricité et l’insécurité grandissante dans les zones reculées de la localité qui grandit de jour en jour. C’est pourquoi il invite les populations de la commune à avoir chacun leur propre compteur.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires