[Côte d’Ivoire/Football] Première victoire de l’Africa, première défaite de l’Asec Mimosas
Abidjan, 10-05-2021 (lepointsur.com) La 10e journée de la ligue 1 de Côte d’Ivoire a été pour le moins, particulière :
-1ere victoire de l’Africa.
-1ere défaite de l’Asec
-1ere victoire du Bafing
-1er match sans victoire pour l’AFAD.
-1er nul pour le Stella.
L’Africa Sport d’Abidjan avec tous les problèmes de gestion de l’équipe, faisait à chaque sortie, le minimum syndical : spécialiste des matches nuls. Huit matches joués, six matches nuls, une défaite. Surprise sous le fromager, la première victoire (2-1 face à Gagnoa). Du coup, l’équipe est en troisième position dans la poule A. Elle est à quatre longueurs du deuxième, le FC San-Pedro (13 points) et commence à rêver de la super division. Le leader de la poule, l’AFAD était sur un nuage, depuis le début de la saison. Premier match nul (0-0 face à l’USC-Bassam). Le dernier de la poule s’est brusquement réveillé face au deuxième. Première victoire de l’ES Bafing (2-0 face au FC San Pedro).
Dans la poule B, l’Asec Mimosas est tombée face à Sol FC (1-0). Première défaite des Jaune et Noir. Un seul missile Sol-Air de l’Armée (SOA) a suffi. Les deux équipes se suivent en tête de classement. Le Stella club de Salif Bictogo n’avait jusque-là que perdu ou gagné. Les Magnans ont partagé le point du match nul avec le troisième au tableau, le Racing club (0-0).
La deuxième partie des matches de poule réserve sûrement des surprises. C’est tout bénéf pour le spectacle et le public.