Societe

Côte d’Ivoire Filière Caoutchouc] Les producteurs font le bilan de l’opération d’identification de leurs membres


Man, 01-10-2020 (lepointsur.com) En assemblée le mardi 29 septembre 2020 à Man, les producteurs des régions du Guémon, Cavally, Bafing et du Tonkpi se sont satisfaits de la réussite de l’opération d’identification de leurs membres.

A l’occasion, Sédé Yacouba président régional des producteurs du caoutchouc naturel a salué cette initiative dont  la prévision était de 1500 personnes. « 4527 producteurs identifiés est un  bilan formidable. En réussissant ce travail, vous prouvez  que nous producteurs du caoutchouc naturel, quand nous décidons, nous pouvons y arriver », s’est-il réjoui.

Au cours de cette rencontre, il a rappelé la suite de l’identification qui ouvre le chapitre de classification des producteurs. « Ceux qui produisent quelques kilos à une tonne, sont des producteurs de première catégorie. Les producteurs d’un à 5 kilogrammes sont de la deuxième  catégorie et la troisième catégorie est constituée des producteurs de cinq kilos et plus », a précisé le président régional. Il est à noter que l’opération d’identification fait suite à la décision du gouvernement ivoirien d’accorder un appui financier de 25 milliards FCFA aux producteurs d’hévéas, en vue de les soutenir, en cette période de pandémie à Coronavirus.

Le président Lainé Sédé a encouragé ses pairs à entretenir et à mieux  agrandir leurs plantations. Il leur a aussi recommandé de faire fi aux difficultés actuelles dues à la surproduction dans les entreprises de transformation et au prix pratiqué par les acheteurs. Le Directeur régional de l’agriculture a, pour sa part, exhorté les hévéaculteurs à ne point céder à aucun découragement.

Il les a invités à s’armer de courage et de persévérance, avant  de réitérer sa disponibilité à jouer le rôle de conseiller. Débutée le 10 septembre 2020, l’opération a pris fin hier mercredi 30 Septembre.

Simplice Tiagbeu (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires