Sports

[Cote d’Ivoire/FIF] L’AGO délocalisée à Yamoussoukro


Abidjan, le 02-07-2020 (lepointsur.com) En raison des dernières décisions du Conseil national de sécurité, limitant les rassemblements à Abidjan à 50 personnes, le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de délocaliser la tenue de l’Assemblée générale ordinaire à Yamoussoukro, la capitale politique du pays.

Cette décision qui a été prise lors d’une rencontre, le mercredi dernier, vient juste après que le ministère des Sports ait donné son autorisation spéciale à la demande du Comité exécutif de la FIF.

Par conséquent, la FIF déclare dans un communiqué que l’Assemblée générale ordinaire, convoquée le 18 juin 2020, se tiendra le samedi 4 juillet 2020 à 10h à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro.

Cependant, même si les rassemblements sont limités à 200 personnes avec le respect strict des mesures barrières, des dispositions pratiques ont été prises par le comité exécutif de l’organisation de la FIF en vue de la tenue effective de cette AGO.

Déjà, soulignons trois candidats sont en lice pour la présidence de la FIF, à savoir l’ex-international du football ivoirien Didier Drogba, Sory Diabaté, vice-président dans le staff sortant et Idriss Diallo, ancien vice-président de la FIF.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires