[Côte d’Ivoire/Fêtes des mères] Les femmes du Cavally célébrées
A l’occasion de la fête des mères, célébrée le 26 mai dernier, les femmes de la région de Cavally ont été magnifiées le samedi 1er juin 2019, par la présidente Conseil régional Anne Désirée Ouloto.
Parées de leurs plus beaux habits et bijoux, elles ont pris d’assaut la place Félix Houphouët-Boigny, de la ville de Guiglo, où elles ont reçu de nombreux cadeaux de la part de la présidente Anne Ouloto.
Débutée par un défilé des femmes de toutes les couches socio-professionnelles et suivit des allocutions des portes-paroles d’associations, cette cérémonie s’est achevé par un message fort de la ministre à l’endroit des femmes du Cavally. Dans son intervention, Anne Désirée Ouloto, a tenu à leur rendre un vibrant hommage pour leur courage et l’ardeur dont elles font preuve au quotidien.
«Je suis à votre disposition, vous les femmes du Cavally. Car c’est grâce à vous que je suis à la tête de notre Conseil régional», a lancé Anne Ouloto à l’endroit de toutes ces femmes sorties en grand nombre pour l’occasion. Par ailleurs, elle leur a demandé, de se faire inscrire pendant la prochaine campagne de recensement de la population et à la couverture maladie universelle, afin de bénéficier des programmes de société et de développement de l’Etat.
C’est au total 3.112.000 cadeaux composés de pagnes, d’ustensiles de cuisine, de bouteilles de gaz et d’autres lots, qui ont été distribués à toutes ces femmes venues de toutes la région du Cavally.
Serge Coulibaly, correspondant régional