[Côte d’Ivoire/Fêtes de fin d’année] La ministre Anne Ouloto « gâte » les populations du Cavally
Guiglo, 30-12-2024 (lepointsur.com) La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto a, comme chaque fin d’année depuis son accession à la tête de la région du Cavally, décidé de passer les fêtes de fins d’année avec ses populations.
A cet effet, la ministre Anne Ouloto a rencontré le vendredi 27 décembre 2024, dans la cour du Conseil régional du Cavally, à Guiglo, toutes les forces vives du département composé de chefs coutumiers, communautaires, religieux, d’associations, de chefs de service etc…. Elle a profité pour leur souhaiter le traditionnel « joyeux Noël » et pour leur dire ses vœux du nouvel an à venir ainsi que ceux du gouvernement. « Je souhaite à chacun de vous de passer une bonne fête de fin d’année 2024 et vous dire que le pays est en paix. Et vous le savez, notre objectif est de faire que 2025 qui sera une année électorale soit également une année de paix. Vous avez les salutations du président de la République Alassane Ouattara et de son épouse. Il m’a dit de vous dire que ce qu’il a commencé il va le terminer. Je voudrais vous réitérer toute mon affection et vous demander de prier pour renforcer les liens qui nous lient », a-t-elle déclaré.
Après son message elle en a profité pour offrir des sacs de riz et des dons en numéraire aux différentes entités présentes pour leur permettre de passer de bons moments pendant le réveillon.
Ainsi, ce sont 600 sacs de riz et des cartons de bidons d’huile et une importante somme qui seront répartis dans les départements de la région du Cavally, soit 200 sacs de riz au département de Guiglo et celui de Toulépleu, et 100 sacs de riz à celui de Blolequin ainsi qu’à celui de Taï.
Le chef du village de Yaoudé, Gui Émile, porte-parole des récipiendaires a tenu à dire infiniment merci à la ministre Anne Ouloto. « Il y a un proverbe de chez nous qui dit que lorsqu’on fait un don, le geste est plus important que la valeur du don, mais le don que vous nous faites aujourd’hui est tellement important que nous ne pouvons que nous en réjouir. Merci infiniment à toi notre fille de toujours penser à nous chaque année et chaque jour. Nous continuerons à te faire des bénédictions pour que Dieu ait toujours la main sur toi », a-t-il dit.
Il est bon, de rappeler qu’en prélude à cette remise de don, la ministre Anne Désirée Ouloto a célébré les enfants du V14 dans le Nizahon à travers un gigantesque arbre de Noël, où elle a remis de nombreux cadeaux aux enfants de cette localité.
Serge Coulibaly, correspondant régional