[Côte d’Ivoire/ Fête du travail] Le maire d’Adjamé honore ses agents
Abidjan,9-5-2019 (lepointsur.com) Le mercredi 01 mai 2019, le conseil municipal d`Adjamé, avec à sa tête le maire Soumahoro Farikou, a consacré la traditionnelle fête du travail pour honorer ses employés. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de ladite mairie. A l`occasion, 197 agents ont été décorés.
Douze agents dont l’ancienneté varie de 34 à 37 ans de services ont reçu la médaille d’or ; 59 qui ont entre 26 et 33 années ont été classés dans la catégorie Vermeil et enfin ceux qui ont 15 à 25 ans ont reçu la médaille Argent. C’est à cette occasion que le maire élu, Soumahoro Farikou, a annoncé sa décision d’augmenter le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) à 100 mille FCFA.
Soulignons qu’à son arrivée, le maire Soumahoro Farikou a ordonné un audit interne pour valoriser les salaires de ses agents. Car, selon les précisions du directeur des ressources humaines (DRH), Soro Dramane, aucun agent n’a connu d’avancement salarial depuis 1970, date de création de ladite mairie.
Désormais, le déblocage et le redressement de tous les agents sont effectifs depuis ce mercredi 1er mai 2019, sur ordre du maire Soumahoro Farikou. Cet acte a été salué à sa juste valeur par le porte-parole des syndicats des travailleurs qui a émis la doléance de la mise en place d’un fonds de 100 millions FCFA pour la santé des agents.
Ce dernier a ailleurs exhorté les agents à plus de motivation dans leurs tâches quotidiennes. Le maire Soumahoro Farikou a promis de faire encore mieux pour le bonheur de ses employés à court, moyen et long terme.
UPL.CI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.