ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire / Fête du travail à Bouaflé] Le préfet invite les travailleurs au respect des règles en vigueur


La préfet fait la revue des troupes , avant le défilé (PH/DR)

Bouaflé, 2-5-2019 (lepointsur.com) SG1 Kouakou Laurent recevant les doléances des travailleurs, lors de la fête du travail  a donné l’assurance que le gouvernement est engagé fermement à maintenir le dialogue social.La ville de Bouaflé a célébré, à l’instar des autres villes de la Côte d’Ivoire, la fête du premier Mai à la place du rond point de kôkô.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques administratives religieuses et coutumières, par le salut aux couleurs ensuite un défilé. Les représentent des différents syndicats ont lit leurs doléances. Le représentent du  Préfet de Bouaflé, SG1 Kouakou Laurent  recevant les travailleurs, mercredi, lors de la célébration du 1er mai, a donné l’assurance que le gouvernement est engagé fermement à maintenir le dialogue social avec les représentants des syndicats.

Il a fait remarquer que malgré la trêve sociale signée entre le gouvernement et les syndicats, le climat social a été perturbé notamment avec la grève des enseignants. Kouakou Laurent a demandé aux travailleurs d’observer les réglementations en vigueur, et de cesser les grèves. Le SG1 a lancé, en outre, un appel à la jeunesse à abandonner l’oisiveté et à aimer le travail.

Evariste N’Guessan (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires