[Côte d’Ivoire/ Fête des mères] Les femmes de Bouaflé honorées
Bouaflé, 21-06-2021 (lepointsur.com) Les femmes de la commune de Bouaflé ont été célébrées le samedi 19 juin 2021, lors de la première édition de « N’KLO MI TRANWLÊ »
Le stade du camp des Eaux et Forêts de Bouaflé Agbanou, ville carrefour située au Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire a servi de cadre, le samedi 19 juin 2021, à la célébration des femmes de ladite commune. Cette cérémonie organisée par la team ASK et parrainée par AZI Serge Koffi s’est déroulée en présence de BLE Bi Tiessé, 4e adjoint de Lehie Bi Lucien, maire de ladite commune, de Yoman Camille représentant la présidente de la cérémonie l’Ambassadeur Yoman N’Dri Thérèse et de Houra Kouassi Marc.
Ouvrant la série des allocutions, le président du comité d’organisation M. Bandama René a traduit sa reconnaissance au parrain pour ses différents dons. M. BLE Bi Tiessé a, quant à lui dit sa joie, car selon lui, »c’est la femme qui est célébrée. » M. Yoman Camille représentant la présidente de la cérémonie a remercié ces ‘’valeureuses’’ femmes pour le travail abattu chaque jour.
AZI Serge Koffi, le parrain dont la team est l’initiatrice de cette fête s’est exprimé en ces termes : « je vous dis merci. Je vous aime. Celui qui a trouvé une femme, a trouvé Dieu. Je suis content que vous soyez célébrées ce matin », s’est-il réjoui. Une tombola, à l’issue de laquelle une centaine de mères ont eu plusieurs présents composés de pagnes, de lampes électriques, de soupières de gazinières, de presseuses et un congélateur super prix revenu à Mme Affoué Joëlle a mis à la cérémonie.
Les heureuses bénéficiaires ont traduit leur gratitude au donateur AZI Serge Koffi.
Serge N’GUESSAN à Bouaflé