Côte d’Ivoire/Ferkessédougou : La fondation Mtn Côte d’ivoire offre une salle multimédia au Lycée moderne #Partenariat
CIV-lepointsur.com (6-3-2018) Les élèves, le corps professoral et le personnel administratif du Lycée moderne de Ferkéssédougou peuvent désormais optimiser et développer leurs connaissances grâce à la nouvelle salle multimédia offerte par la fondation Mtn à travers son programme « Génération numérique ».
Une salle réhabilitée, dotée de 31 ordinateurs de bureau, d’une imprimante et d’une connexion Internet haut débit avec deux années de gratuité renouvelable d’une valeur de plus de 23 000 000 F CFA. « Il s’agit d’initier les élèves et étudiants aux technologies de l’information et de la communication afin de leur permettre d’acquérir le savoir et la connaissance nécessaires. Le projet prend également en compte les enseignants en leur apportant les outils nécessaires à l’encadrement des élèves. Nous sommes résolument engagés à réduire la fracture numérique », a indiqué René Yedieti, l’un des administrateurs de ladite fondation.
En sa qualité de première responsable de l’éducation nationale dans la région du Tchôlôgô, N’guessan Péné, n’a pas manqué de saluer le don et de l’apprécier à sa juste valeur. « En offrant à nos enfants l’occasion d’apprendre à se servir d’un ordinateur et à se mouvoir sur Internet, vous leur remettez ainsi, la clé de l’instruction du futur qui se révèle dans le numérique », reconnait-elle.
Le proviseur du Lycée moderne, Alala Désiré Gnonogo, abonde dans le même sens. Selon lui, « Offrir un ordinateur et une connexion internet à un élève, c’est le mettre en relation avec de nombreux professeurs. C’est lui ouvrir une bibliothèque complète ».
L’inauguration de la salle a eu lieu lors d’une cérémonie organisée, le lundi 5 mars 2018, dans l’enceinte de l’établissement en présence des autorités administratives, coutumières, des élus et des cadres de la région du Tchôlôgô. Notons que c’est depuis 2007, avec un budget de près de 500 millions F CFA que la fondation Mtn a initié ledit projet en réhabilitant et équipant plus d’une centaine d’établissements scolaires et deux universités.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale