Côte d’Ivoire/Ferkessédougou : le conseil régional débute l’année par un grand geste de solidarité #Tchôlôgô
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-1-2018) C’est le centre culturel polyvalent Soro Kigbafori Guillaume de la ville de Ferkessédougou qui a abrité la cérémonie de solidarité agissante en faveur des administrés du conseil régional du Tchôlôgô, notamment les orphelinats, les personnes handicapées, les indigents et personnes âgées, les femmes du secteur agricole, l’équipement des structures sanitaires, des établissements scolaires ainsi que la dotation en carburant du corps préfectoral et des forces de défense et de sécurité.
« Le taux de pauvreté dans nos région faisant partie des plus élevés du pays, si nous pouvons agir , au niveau du conseil, pour essayer de les aider en atténuant leurs souffrances et puis permettre à ceux qui ont la capacité de travailler, d’avoir des revenus pour améliorer leur condition de vie ou transformer le peu qu’on leur donne, afin de diminuer le nombre d’indigents, c’est ce qui guide notre action », explique Koné Lacina Cardozi, président du conseil régional du Tchôlôgô.
Il a, également, indiqué que c’est pour lui un devoir de travailler pour le bien-être des populations de la région du Tchôlôgô. Cela, dira-t-il, pour renforcer la paix et la cohésion dans la région. Puis, d’exhorter les cadres et ceux qui ont des intérêts dans ladite région de lui emboîter le pas et ce, pour combattre la pauvreté et assurer, ainsi, le mieux-être des populations. Selon les nombreux bénéficiaires, ce geste du conseil régional est à marquer d’une pierre blanche parce qu’il les soulage et constitue un appui conséquent. C’est pourquoi, ils ont exprimé toute leur gratitude et leur reconnaissance au président Cardozi et à toute son équipe.
Le don du conseil régional se chiffre à plus de 100 millions Fcfa. Un véritable cadeau de nouvel an. Notons que cette action à l’endroit des populations est une tradition honorée chaque année à la période des fêtes de fin d’année et que c’est la quatrième année consécutive consacrée à la même cérémonie.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.