Côte d’ivoire-Entretien/Karamoko Yayoro (SN adjoint chargé de la mobilisation du Rdr) : ‘’La fête d’investiture du Président Ouattara annonce une vaste campagne présidentielle’’
Abidjan, 24-4-15 (lepointsur.com)-A quelques heures seulement de la cérémonie d’investiture officielle d’Alassane Ouattara comme candidat du Rhdp, le Secrétaire national adjoint du Rdr chargé de la mobilisation s’est prononcé sur l’événement. Pour Karamoko Yayoro, ce vaste rassemblement est le signe avant-coureur d’une vaste campagne présidentielle.
A 12 heures de l’investiture du Président du Rhdp, quel bilan faites-vous de vos différentes tournées ?
Sous la houlette du ministre Konaté Sidiki, la Commission mobilisation présidée par Konaté Sidiki a commencé ses activités le lundi par rencontrer les différentes structures du parti. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la société civile et les transporteurs. Nous avons rencontré les travailleurs de la casse d’Adjamé (Macaci), les ‘’Grins des communes de Yopougon, Treichville et d’Abobo. Très souvent, nos activités se sont prolongées très tard dans la soirée. Hier (Ndlr : mercredi 23 avril 2015) par exemple, nous avons commencé par la casse de Marcory qui a enregistré une vaste mobilisation. Puis, nous avons rencontré les militants au siège local du Rdr, avant de mettre le cap sur Ayama et terminer cette randonnée par un ‘’Grin’’ dans la commune d’Adjamé. Je pense que tout s’est bien passé et que les militants répondront à l’appel de leur parti ce samedi 25 avrill 2015 au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau.
Au cours de vos différentes tournées avez-vous eu le sentiment de certains grincements de dents au sein des militants du Rdr ?
Ce que nous venons de faire est la suite logique de ce qui avait eu lieu avant le Congrès. Nous avons commencé à échanger avec les militants. Pour nous, cette volonté ne sera pas un effet de mode. Bien au contraire, elle se poursuivra pour favoriser le contact entre la base et la hiérarchie du Rdr. Nous voulons être désormais en contact avec les militants du parti. Bien entendu, ce qui ressort des différents contacts avec les militants, c’est la question de l’emploi des jeunes qui se sentent oubliés par leur formation politique. A ce niveau, nous leur avons demandé de continuer à travailler et de toujours avoir confiance au Président Alassane qui n’a oublié personne. D’autant qu’après avoir saisi à bras-le-corps la question du relèvement de l’économie, il se penchera désormais sur les questions liées au volet social. Il appartient donc aux militants de favoriser ce vœu cher au Président de la République en lui accordant un second mandat.
Des dispositions spéciales ont-elles été prises en vue d’assurer la sécurité des militants demain au stade Félix Houphouët-Boigny ?
Je pense qu’il n’y a pas de souci à se faire pour ce qui concerne le volet sécuritaire. La Commission en charge de la sécurité a mis les bouchées pour que la cérémonie se déroule en toute quiétude. La preuve la quasi-totalité du périmètre de la commune du Plateau a été bouclée à la circulation des automobiles. Nous voulons que la fête de l’investiture soit une réussite et reste longtemps gravée dans la mémoire de tous les Ivoiriens. Mieux, tous les acteurs de la scène politique ivoirienne comprendront que cette investiture annonce une vaste campagne pour la victoire du Rhdp à travers un deuxième mandat à Alassane Ouattara.
Réalisé par Sériba Koné
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.